Une sur-complémentaire : c’est quoi au juste ?

La sécurité sociale rembourse une partie des dépenses médicales et médicamenteuses. Pourtant, la plupart du temps, les seuils de remboursement n’assurent pas les souscripteurs contre toutes ses dépenses. Au final, les dépassements honoraires, les prothèses auditives et les médecines paramédicales sont à la charge des particuliers. Une sur-complémentaire santé prend les devants et couvrent des frais les plus coûteux. Cette solution s’adapte aux besoins et à la situation des assurés. Elle comprend davantage de niveau de garanties comparé aux autres modèles

Définition de sur-complémentaire santé

Similaire à la complémentaire santé, la sur-complémentaire n’est autre qu’une option supplémentaire rajoutée dans un contrat de santé. Contrairement au complémentaire classique, elle sert notamment à couvrir les postes de santé comme l’optique ou les soins dentaires, qui ne sont pas vraiment pris en charge par sa mutuelle. Autrement dit, elle permet d’apporter des remboursements additionnels dans le but de compléter les garanties fonctionnelles. Pour bénéficier de cette option, il faut miser sur une mutuelle qui prend soin parfaitement de sa santé. Afin d’avoir des informations nécessaires et subtiles, une simulation de prix et devis gratuits en ligne avec MAIF seront mis à la disposition des clients. Cette compagnie d’assurance offre de meilleures solutions avec un prix compétitif.

Comprendre le fonctionnement d’une sur-complémentaire santé

En général, l’assurance santé sur-complémentaire est un engagement pour la lisibilité des garanties non pris en charge par la mutuelle. Elle a donc pour fonction de subvenir à la couverture complète des postes de santé comme le dépassement d’honoraire, toute opération chirurgicale, l’optique ainsi que les soins dentaires. Cette assurance a pour rôle de prendre en charge intégralement les frais les plus onéreux, contrairement à l’assurance maladie classique. À titre de remboursement complémentaire, l’assuré bénéficiera de soin nécessaire lors d’un traitement médical. Une solution perspicace, cette troisième protection de frais de santé permettra de bien économiser ses dépenses.

Connaître les principaux avantages de la souscription à une sur-complémentaire santé

Tout le monde peut souscrire à ces sur-complémentaires santé. Elles s’adressent aussi aux seniors, aux salariés, qu’aux personnes ayant des besoins médicaux spécifiques. Ces derniers peuvent s’agir de la pose d’une prothèse, de lunette corrective ou tout simplement de thérapie. Souvent, les travailleurs sont assujettis à des mutuelles entreprises obligatoires qui n’offrent pas de remboursement suffisamment important pour compenser les charges encourues. Une assurance santé classique risque de ne pas pouvoir couvrir tous ces dépenses en matière de traitement et de consultation. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de souscrire à une assurance sur-complémentaire.

Qu’est-ce que la télétransmission en assurance santé ?
Résilier son contrat de mutuelle : comment faire ?