Trouver un médecin de garde à Angers en ligne

Médecin de garde

À Angers, il arrive que vous tombiez malade au bon milieu de la nuit ou durant le week-end. Dans ce cas, alors que votre médecin de garde ne pourrait pas prendre soin de vous, vous seriez contraint de recourir au service d’un médecin de garde. Une telle situation constitue parfois une source de panique lorsque vous ne connaissez pas les démarches pour contacter l’agent qui s’en charge. Voici alors des conseils pratiques pour vous aider à trouver des médecins qui assurent la permanence des soins en cas d’urgence.

Appeler le médecin régulateur pour se faire soigner en dehors des plages horaires habituelles

De 8 heures à 20 heures, durant les jours ouvrables, les cabinets médicaux ouvrent leurs portes pour recevoir et s’occuper des patients ayant besoin de consulter des médecins. Vos différents plannings et/ou rendez-vous avec votre médecin traitant peuvent ainsi se dérouler comme à l’accoutumée. Cependant, lorsque celui-ci n’est pas disponible notamment durant la nuit, les jours fériés, ponts ou week-ends, vous n’avez pas d’autres solutions que de faire appel à un médecin de garde à Angers.

Pour ce faire, il suffit d’appeler le 118 418 en disant « SANTÉ ». L’agent de renseignements qui vous reçoit vous mettra ainsi en contact avec un médecin régulateur dont le premier rôle est d’écouter l’explication de l’état du patient. Il juge par la suite si votre maladie peut être traitée à distance en vous conseillant des traitements appropriés ou de vous orienter vers un médecin assurant la permanence des soins.

D’autres alternatives pour contacter un médecin de garde à Angers

Outre cette solution consistant en l’appel de l’agent de renseignements, vous avez pareillement la possibilité de procurer les coordonnées des médecins de la permanence sur certains tableaux d’affichage des pharmacies. Aussi, les services de police ou de gendarmerie constituent une alternative qui peut aider amplement. Il y a toujours des parties sur les affichages qui vous indiquent les coordonnées qu’il faut noter en cas d’urgence sanitaire.

De plus, parce qu’internet devient à l’heure actuelle une source d’informations très prisée, contacter un médecin de garde en ligne devient possible. Cette alternative s’avère facile et pratique en ce sens qu’il suffit de vous rendre sur les pages sachant vous orienter vers les sites et/ou pages s’occupant de ces services.

Les tarifs des services de médecin de garde à Angers

Lorsque vous devez trouver un médecin de garde à Angers afin de résoudre vos problèmes sanitaires en dehors des horaires de soins habituels, vous devez également connaître les différents tarifs. En effet, certains facteurs sont pris en compte pour facturer vos dépenses médicales. Entre autres, les horaires constituent un critère majeur. Il existe alors une différence assez importante entre la consultation de 20 heures à minuit et celle de minuit à 6 heures.

L’âge du patient compte également dans la facturation des dépenses. S’il s’agit ainsi d’une urgence pour un bébé, le prix sera plus élevé. Cependant, pour un adulte, le tarif connaîtra une baisse relativement importante.

Enfin, si la consultation nécessite un déplacement de la part du médecin, la tarification sera calculée selon la distance entre le domicile du patient et le cabinet de celui-là. 

Urgences dentaires à Nîmes : que faire ?
Angoisse : comment faire la différence avec le stress et l’anxiété